Accessible par le parvis face à l'école, le secrétariat de Mairie vous accueille pour les démarches administratives courantes.
Horaires :
- Lundi : de 9h45 à 11h45 et de 15h45 à 17h45
- Mardi : de 9h45 à 11h45 et de 15h45 à 17h45
- Mercredi : de 8h45 à 11h45
- Jeudi : de 9h45 à 11h45 et de 15h45 à 17h45
- Vendredi de 9h45 à 11:45 et de 15h45 à 16h45
- le 1er Samedi de chaque mois (sauf juillet-août) : de 8h45 à 11h45.
En dehors des horaires d'ouverture, le secrétariat dédie du temps à la gestion des dossiers et ne peut donc recevoir que sur rendez-vous.
Contact : 03 81 44 22 19 ou mairie@mairie-damprichard.fr.
Le secrétariat gère de manière générale les questions administratives relatives aux habitants (état civil, mariage, décès, listes électorales...), à la gestion des espaces publics (voirie, urbanisme...), ainsi qu'aux affaires de la commune (Conseil Municipal, budget, etc.).
Dans le cadre de leurs missions, les secrétaires s'occupent notamment de :
- la tenue des registres d'état civil (actes de naissance, reconnaissance, mariage, décès...)
- la préparation des cérémonies de mariage et des PACS,
- la mise à jour des listes électorales,
- la gestion du cimetière, des concessions et du jardin du souvenir,
- les dossiers de locations et les prêts de salles communales,
- les dossiers de demandes d'occupation de l'espace public (camion pizza, cirques...)
- les dossiers d'inscription au service périscolaire,
- la gestion des contrats des prestataires extérieurs (de l'appel d'offre à la facturation)
- la gestion des propriétés communales, leurs assurances et les dossiers de sinistres,
- la communication (affichage légal des actes municipaux, site internet, panneau numérique),
- la certification des signatures d'actes notariés,
- le budget et la comptabilité publique de la Mairie (factures, dossiers de subvention),
- les relations avec les associations locales et les partenaires institutionnels,
- la gestion du cadastre communal,
- l'instruction des dossiers d'urbanisme (permis de construire, certificats aux notaires...),
- etc...