La bibliothèque municipale ouvre ses portes au public deux fois par semaine :
- tous les mercredis de 14h30 à 18h00,
- tous les vendredis de 16h00 à 18h00.
(à l'exception des périodes de vacances scolaires)
Animé et encadré par une équipe de bénévoles, l'espace culturel se situe au 1er étage de la salle polyvalente, au-dessus du foyer.
L'accès se fait par l'arrière de la salle polyvalente. La salle est également accessible aux personnes à mobilité réduite par l'ascenseur.
L'équipe dispose de plus de 2000 ouvrages, traitant de tous les styles littéraires, mis à disposition des habitants. De la bande dessinée au roman, de l’œuvre classique au policier en passant par la science-fiction ou le fantastique, tous les styles de lecteurs y trouveront leur compte. N'hésitez pas à solliciter les bénévoles, qui pourront vous assister dans vos recherches et vous conseiller au mieux pour vos lectures.
La collection de la bibliothèque s’agrandit tous les ans avec de nouvelles œuvres récentes. Les bénévoles acceptent les dons de livre, s'ils sont en bon état et édités après 2010.
Les livres peuvent être consultés sur place ou empruntés. Pour emprunter un livre, il faut au préalable s'inscrire auprès des bénévoles.
L'inscription et le prêt des livres sont gratuits !
Venez nombreux !
Renseignements :
Règlement intérieur de la bibliothèque.
Bibliothèque municipale
Salle Polyvalente
20 bis, rue de la Mairie
25450 DAMPRICHARD
Tél : 03 81 44 22 19
Courriel : bibliotheque.damprichard@gmail.com
Une boîte à livres est mise à disposition du public sous le porche de l'ancienne poste située 4 rue du Général de Gaulle.
Le principe est simple : les habitants peuvent y accéder librement pour le dépôt et l'échange de livres. Vous empruntez un livre et, une fois votre lecture finie, vous replacez ce livre dans la boîte pour les futurs lecteurs.
Vous pouvez également y déposer vos anciens livres pour les mettre à disposition des autres. Ce service est intégralement gratuit et fonctionne sur la base du volontariat de chacun.
N'hésitez pas à la consulter régulièrement pour prendre connaissance de nouveaux dépôts.