Commémoration du 8 mai 2023

La cérémonie commémorative organisée à l’occasion du 78° anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 et la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation s'est déroulée le 8 mai 2023 à partir de 10h45.

Le programme des célébrations est disponible en cliquant ici.

Publié le 4/05/2023.

Mis à jour le 9/05/2023.

Honneur aux seniors

Tous les ans, la municipalité met à l'honneur nos ainés en les invitant au repas des Séniors. Organisé généralement courant Novembre, c'est l'occasion pour les habitants de plus de 75 ans de se retrouver autour de plats de conception locale. C'est également l'occasion pour la commission des Fêtes et Cérémonie et le Conseil Municipal de transmettre leurs vœux aux participants à l'approche des fêtes de fin d'année. La musique est également de la partie. Clou du repas, une tombola est organisée avec des cadeaux pour les gagnants.

Les conjoints de moins de 75 ans sont autorisés à participer, moyennant une participation. Les habitants de plus de 75 ans qui ne peuvent participer au repas sont, par la suite, destinataires d'un colis gourmand accompagné des vœux de la municipalité et d'une jolie carte de Noël réalisée par les élèves de l'école maternelle.

Par exemple, en 2021, la journée festive organisée le 20 novembre a rassemblé 87 personnes sur 326 invitations envoyées.

Le repas était préparé par le restaurant La Récré. Il a été servi par la commission des Fêtes et Cérémonies et les membres du Conseil municipal.

La partie musicale était assurée par Michel LACHAT, accordéoniste hors pair. Après quelques notes d'accordéon, les férus de danse étaient sur la piste.

Suite au tirage de la tombola, Mme Geneviève MONNET et M. Jean-Noël RACINE ont été récompensés.

Mme Germaine LOUVET et M. Gaby GUILLAUME, doyens, ont été applaudis et félicités pour leur présence.

Anniversaire de l'Armistice du 11 novembre

Messieurs les Maires des communes de : Damprichard, Belfays, Charmauvillers et Goumois, les élus, la section des Anciens Combattants, l'Harmonie, les Sapeurs Pompiers, les enfants de l'école élémentaire et les habitants venus nombreux, célèbrent l'anniversaire de l'Armistice avec le dépôt de gerbe au monument aux Morts de Damprichard.

La cérémonie se poursuit avec la remise de médailles, comme en 2021 à Messieurs :  Gilbert GARRESSUS et Georges HOUSER.

Programme de la 105ème session des cérémonies du 11 novembre

Hommage du 5 décembre

Le 5 décembre, Anthony MERIQUE, Maire de Damprichard, les Adjoints, Pierre MONNET, Président de la section des Anciens Combattants et ses Membres se réunissent au monument aux morts de Damprichard.

Ils rendent hommage aux soldats morts pendant les hostilités qui se sont déroulées en Algérie, en Tunisie et au Maroc.

Mairie de Damprichard

1 rue de la Mairie

25450 DAMPRICHARD

mairie@mairie-damprichard.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi :        9h45 à 11h45 - 15h45 à 17h45

Mardi :        9h45 à 11h45 - 15h45 à 17h45

Mercredi : 8h45 à 11h45

Jeudi :        9h45 à 11h45 - 15h45 à 17h45

Vendredi : 9h45 à 11h45 - 15h45 à 16h45

Permanence le 1er Samedi chaque mois :    8h45 à 11h45

Pas de samedi ouvert en juillet / août.